En cas de problème de livraison suite à un achat en ligne en Europe, vous avez des droits (directive 2011/83). C’est votre vendeur en ligne professionnel qu’il faudra contacter, sauf si vous faites appel à un autre transporteur que celui choisi. Consultez notre FAQ pour connaitre tous vos droits en cas de non livraison, retard de livraison ou colis endommagé.
Problèmes de livraison ? Nos réponses à vos questions
Quel est le délai de livraison d’un achat en ligne ?
Qui est responsable en cas de retard, perte ou dommage au colis ?
J’ai passé commande sur une plateforme en ligne. J’ai un litige avec le vendeur, mais il ne répond pas et je ne connais pas son identité. Que faire ?
Que faire en cas de retard de livraison ?
Livraison d’un colis endommagé : comment réagir ?
Dans quel délai agir si le colis arrive abîmé ?
Livraison d’un produit non conforme à la commande : quels sont mes droits ?
Livraison d’un produit qui ne me plait pas : quels sont mes droits ?
Si j’achète sur un site européen, le vendeur peut-il refuser de me livrer en France ?
Retour de la commande endommagée : nos conseils
Colis perdu : dans quel délai agir ?
La commande arrive avec un mode d’emploi dans une langue étrangère ?
Le livreur est-il autorisé à laisser un colis devant ma porte ?
Mon voisin peut-il réceptionner mon colis en mon absence ?
Mon colis contient des articles que je n’ai pas commandé : que faire ?
Colis perdu ou vide : le vendeur peut-il m’imposer de porter plainte ?
Livraison depuis un pays tiers: quid de la TVA et des droits de douane ?
Source : Centre Européen des Consommateurs France, publié le 13 décembre 2024