Facebook, YouTube, Instagram, twitter… Chaque jour, des publicités ciblées inondent les réseaux sociaux pour vanter bien trop souvent, les mérites de produits contrefaits, inexistants ou liés à des abonnements cachés.
Selon une étude récente de la Commission européenne, 56 % des Européens ont été victimes de fraude au cours des 2 dernières années. Face à l’ampleur des réclamations, le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net) qui fête ses 15 ans cette année, se mobilise à l’occasion du Safer Internet Day le 11 février pour sensibiliser les consommateurs aux pièges qui leur sont tendus sur les réseaux sociaux par des entreprises peu scrupuleuses souvent basées à l’étranger.
…
Pour lire la suite de l’article : Publicités sur les réseaux sociaux : comment éviter les pièges ?
Source : Centre européen des consommateurs – France, publié le 11 février 2020
Pour en savoir plus : Avant d’acheter en ligne. Le Centre Européen des Consommateurs France vous met en garde contre les offres trop alléchantes sur Internet et vous donne 8 conseils pour acheter en ligne en toute sécurité (vidéo).