Catégories
(14)


Bien garantir les envois in 60 millions de consommateurs, 508 (octobre 2015)
[article]
Titre : Bien garantir les envois : Lettres et colis postaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 63 Catégories : Commerce:Prix
Services:Types de services:CourrierMots-clés : indemnisation Résumé : Lors de l'envoi d'un objet de valeur par la poste, mieux vaut assurer celui-ci et choisir la formule la plus appropriée, en termes de délai d'acheminement et de la valeur de l'objet.
in 60 millions de consommateurs > 508 (octobre 2015) . - p. 63[article]Les bureaux de poste en voie de disparition in 60 millions de consommateurs, 523 (février 2017)
[article]
Titre : Les bureaux de poste en voie de disparition : Après les campagnes, les villes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7 Catégories : Commerce:Livraison
Services:Types de services:CourrierMots-clés : retrait mandat point relais Résumé : La Poste poursuit la fermeture des bureaux de poste et les remplace par des points relais chez des commerçants. Cette opération, que la Poste justifie par une forte diminution du volume du courrier, s'étend maintenant aussi en ville : un phénomène qui provoque la grogne des usagers, d'autant plus que certaines prestations (services bancaires) ne sont plus assurées.
in 60 millions de consommateurs > 523 (février 2017) . - p. 7[article]Colis abîmé ? Emettez des réserves in 60 millions de consommateurs, 468 (février 2012)
[article]
Titre : Colis abîmé ? Emettez des réserves : Service postal Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.58 Catégories : Services:Types de services:Courrier Mots-clés : poste colis Résumé : L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) s'est penché sur la question des colis remis contre signature et de la possibilité d'émettre des réserves si le colis est abîmé
in 60 millions de consommateurs > 468 (février 2012) . - p.58[article]Colis : le guide anti-soucis in 60 millions de consommateurs, 470 (avril 2012)
[article]
Titre : Colis : le guide anti-soucis : vie pratique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 68-69 Catégories : Services:Types de services:Courrier Mots-clés : colis Résumé : Conseils et règles en vigueur concernant l'envoi de colis
in 60 millions de consommateurs > 470 (avril 2012) . - p. 68-69[article]Courrier perdu ou en retard : la responsabilité de la poste in 60 millions de consommateurs, 474 (septembre 2012)
[article]
Titre : Courrier perdu ou en retard : la responsabilité de la poste : Guide Vos droits Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.57 Catégories : Services:Types de services:Courrier Résumé : Respect des délais : pas de garantie pour le courrier simple
Perte ou dégradation : pas de protection
La procédure de réclamation
in 60 millions de consommateurs > 474 (septembre 2012) . - p.57[article]Lescuse de l'accusé (courrier) in 60 millions de consommateurs, 466 (décembre 2011)
PermalinkPermalinkMédiateur de la Poste 25-5
PermalinkLa Poste 25-4
PermalinkLa Poste, un cadre déballe tout in Que Choisir, 525 (mai 2014)
PermalinkA la Poste, une hausse peut en cacher une autre in 60 millions de consommateurs, 511 (janvier 2016)
PermalinkPermalinkQuand Chronopost oublie sa montre in 60 millions de consommateurs, 497 (octobre 2014)
PermalinkQue faire en cas de litige avec La Poste in 60 millions de consommateurs, 460 (mai 2011)
Permalink