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Cosommation est ce bien responsable tout ça ? in Que Choisir, 123 HS (juillet 2011)
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Titre : Cosommation est ce bien responsable tout ça ? : mieux agir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 52-55 Catégories : Commerce:Commerce équitable Mots-clés : developpement durable Résumé : Les enseignes ont-elles une politique réelle de développement durable ?
in Que Choisir > 123 HS (juillet 2011) . - p. 52-55[article]Le double visage du commerce équitable in Que Choisir, 489 (février 2011)
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Titre : Le double visage du commerce équitable : distribution Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 16-21 Catégories : Commerce:Commerce équitable Mots-clés : certification logo Résumé : Entre croissance et valeurs éthiques, un positionnement difficile pour les acteurs du commerce équitable : encourager les ventes de produits équitables est bénéfique à terme pour les producteurs de ces produits mais les stratégies d'accord entre FLO, l'organisme qui détient le monopole de la certification, et la grande distribution, soulèvent bien des questions.
in Que Choisir > 489 (février 2011) . - p. 16-21[article]
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Titre : Max Havelaar : Commerce équitable Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22 Catégories : Commerce:Commerce équitable Résumé : Max Havelaar crée un nouveau label moins exigeant : il pourra s'appliquer à tout produit dont au moins un ingrédient est issu du commerce équitable, quel que soit son pourcentage dans la composition du produit. Des critères d'attribution plus souples mais le “FSP” (Fairtrade sourcing programs) soulève beaucoup de questions, notamment par rapport au risque de confusion entre les deux labels.
in 60 millions de consommateurs > 495 (juillet - août 2014) . - p. 22[article]Documents numériques
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Intégration du commerce équitable dans les marchés publicsURL