Catégories
(41)


[article]
Titre : 1 Euro les Playmobil, c'est pas du jeu ! : Loisirs - carton rouge Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11 Note générale : art. L.121-1 du code de la consommation Catégories : Commerce:Achat / vente:Achat en ligne
Commerce:Fraude
Commerce:Prix
Commerce:Publicité
Commerce:Solde - rabais - promotion
Internet:AbonnementMots-clés : spams cadeau jouet Résumé : Derrière la commande d'un jouet Playmobil à 1 Euro se cache un abonnement à un site ludo-éducatif, Patschool, d'un montant trimestriel de 75 Euros. De fait, le stratagème, de plus en plus répandu, consiste en l'activation automatique d'un abonnement à l'issue d'une période d'essai gratuite, sauf désinscription dans les délais requis. Comme cela figure en tous petits caractères en bas des documents.
in 60 millions de consommateurs > 514 (avril 2016) . - p. 11[article]Documents numériques
![]()
Art. L. 121-1 du code de la consommation : Sous-section 1 : Pratiques commerciales trompeusesURLLes annuaires parasitent le web : carton rouge in 60 millions de consommateurs, 486 (octobre 2013)
[article]
Titre : Les annuaires parasitent le web : carton rouge : internet Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11 Note générale : Décision N° 2012-0856 de l'ARCEP Catégories : Audiovisuel:Téléphonie:Opérateur
Commerce:PublicitéMots-clés : annuaire numéro surtaxé Résumé : Des annuaires qui recensent des professionnels n'indiquent pas leur numéro direct et le remplace par un numéro surtaxé qui transfère l'appel à un tarif exorbitant malgré son interdiction cette pratique perdure
in 60 millions de consommateurs > 486 (octobre 2013) . - p. 11[article]Attention vous êtes ciblés (publicité sur Internet) in Que Choisir, 492 (mai 2011)
[article]
Titre : Attention vous êtes ciblés (publicité sur Internet) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 16-21 Catégories : Commerce:Publicité
Internet:ConfidentialitéMots-clés : cookie Résumé : Cerner le profil des internautes c'est le métier de Weborama chaque fois que la personne se connecte ces informations seront utilisées pour afficher sur son écran une publicité adaptée
in Que Choisir > 492 (mai 2011) . - p. 16-21[article]
[article]
Titre : Ca sent bon le tiroir caisse : Petit commerce - carton rouge Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 11 Note générale : art. L.131-1 du Code de la consommation Catégories : Commerce:Fraude
Commerce:Publicité
Loisirs / tourisme
ProduitRésumé : Les ouvrages consacrés au terroir, à l'histoire locale séduisent de nombreux lecteurs. Mais derrière certains titres se cache un éditeur régionaliste peu scrupuleux, Sired, dont les ouvrages, vendus uniquement sur dépliant et par courrier, ne sont qu'une compilation d'extraits d'ouvrages anciens (sans mention de leur auteur) et de quelques photos.
in 60 millions de consommateurs > 503 (avril 2015) . - p. 11[article]Documents numériques
![]()
Code de la consommation - Article L131-1URLCadeau payant in Que Choisir, 505 (juillet-août 2012)
[article]
Titre : Cadeau payant : vente par correspondance Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13 Note générale : art. L. 121-36, L. 121-41, L 120-1 du code de la conso. art. 1371 du code civil Catégories : Commerce:Publicité
Commerce:Types de vente:Vente à distanceMots-clés : cadeau publicitaire Résumé : Une publicité de la société Damart annonce que la personne a gagné un téléphone mais il ne s'agit que d'une réservation
in Que Choisir > 505 (juillet-août 2012) . - p. 13[article]Coca-cola se met au vert (ou presque) in 60 millions de consommateurs, 502 (mars 2015)
PermalinkComment faire pour limiter la pub sur internet in 60 millions de consommateurs, 487 (novembre 2013)
PermalinkCoup de bali sur les slogans bidons in Que Choisir, 508 (novembre 2012)
PermalinkLa coupe est pleine (publicité) in Que Choisir, 527 (juillet-août 2014)
PermalinkDérapages à répétition dans les pubs auto in 60 millions de consommateurs, 523 (février 2017)
PermalinkDerrière les étiquettes in 60 millions de consommateurs, 184 HS (juillet - août 2016)
PermalinkPermalinkEntre l'emballage et la réalité, y'a pas photo in 60 millions de consommateurs, 518 (septembre 2016)
PermalinkFaites la chasse aux fausses promos in 60 millions de consommateurs, 499 (décembre 2014)
PermalinkFast-food : rumeurs et cachotteries in 60 millions de consommateurs, 184 HS (juillet - août 2016)
Permalink