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100 lettres pour régler vos litiges (transports) in Le Particulier, 1067b (décembre 2011)
[article]
Titre : 100 lettres pour régler vos litiges (transports) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 71-78 Catégories : Transport:Moyen de transport:Avion
Transport:Moyen de transport:TrainMots-clés : taxi bagage transports en commun Résumé : Avion annulé, avion surbooké, retard d'avion, bagages perdus, endommagés ou arrivés en retard, indemnisation après un accident survenu dans les transports en commun, litige avec un chauffeur de taxi : lettres type et point de droit correspondants
in Le Particulier > 1067b (décembre 2011) . - p. 71-78[article]Aller sans retour in 60 millions de consommateurs, 481 (avril 2013)
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Titre : Aller sans retour : Tourisme Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71 Catégories : Transport:Moyen de transport:Avion Résumé : Un voyage aérien annulé pour cause d'enneigement, la compagnie refuse de rembourser le retour. Celle-ci ne respecte pas le règlement européen n°261/2004 du 11 février 2004.
in 60 millions de consommateurs > 481 (avril 2013) . - p. 71[article]Annulez l'annulation in 60 millions de consommateurs, 531 (novembre 2017)
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Titre : Annulez l'annulation : Transport aérien Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35 Catégories : Commerce:Association de consommateurs
Commerce:Clauses abusives
Transport:Moyen de transport:AvionMots-clés : vol Résumé : La clause "no show" (de l'anglais to show, montrer), permet à certaines compagnies aériennes de refuser l'embarquement sur des vols de retour à des passagers qui, pour diverses raisons, n'ont pas effectué le vol aller : une procédure qui contraint le voyageur à racheter un billet simple, le plus souvent au plus fort, et qui fait l'objet d'actions de la part de plusieurs associations de consommateurs en Europe
in 60 millions de consommateurs > 531 (novembre 2017) . - p. 35[article]Billets d'avion, les prix font de la haute voltige in Que Choisir, 537 (juin 2015)
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Titre : Billets d'avion, les prix font de la haute voltige : alerter Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 46-49 Catégories : Transport:Moyen de transport:Avion Résumé : Les prix des billets d'avion sont modifié en permanence par le système des "revenue management"
in Que Choisir > 537 (juin 2015) . - p. 46-49[article]Le casse-tête des bagages en cabine in 60 millions de consommateurs, 507 (septembre 2015)
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Titre : Le casse-tête des bagages en cabine : Transports Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 32 Catégories : Produit:Equipement domestique
Transport:Moyen de transport:AvionMots-clés : bagage valise Résumé : Les dimensions des bagages (longueur, largeur et hauteur) qu'un passager est autorisé à prendre en cabine sont définies au niveau des compagnies aériennes, en l'absence d'un standard international. Ceci vaut aussi pour le poids maximum accepté. Aussi est-il préférable de s'informer directement auprès de la compagnie concernée.
in 60 millions de consommateurs > 507 (septembre 2015) . - p. 32[article]PermalinkCes frais qui font s'envoler le prix du billet in 60 millions de consommateurs, 505 (juin 2015)
PermalinkCes voyagistes qui jouent avec nos nerfs in 60 millions de consommateurs, 501 (février 2015)
PermalinkDes clauses qui se crashent in Que Choisir, 501 (mars 2012)
PermalinkComment sauver ses vacances in Le Particulier, 1147 (juillet-août 2018)
PermalinkCompagnies aériennes, déjouez les pièges du low cost in Que Choisir, 518 (octobre 2013)
PermalinkDes comparateurs de prix enfin transparents in 60 millions de consommateurs, 517 (juillet - août 2016)
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PermalinkConvention de Montréal sur les transports aériens 17.2-3
PermalinkDépenser plus pour voler plus ? in 60 millions de consommateurs, 535 (mars 2018)
PermalinkDroit de l'UE : transports 11-7
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