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Acheter un canapé n'est pas de tout repos in 60 millions de consommateurs, 514 (avril 2016)
[article]
Titre : Acheter un canapé n'est pas de tout repos : Enquête ; mobilier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48-50 Catégories : Commerce:Achat / vente:Livraison
Commerce:Garantie
Commerce:Malfaçon
Commerce:Prix
Commerce:Service après vente
Produit:Equipement domestiqueMots-clés : meuble canapé Résumé : L'achat d'un canapé est souvent synonyme de soucis. Une enquête sur les problèmes rencontrés et des conseils en conséquence : article non conforme à la commande ou défectueux, délais et problèmes de livraison, informations erronées, etc.
in 60 millions de consommateurs > 514 (avril 2016) . - p. 48-50[article]Aides techniques, ces pannes qui accentuent les handicaps in Que Choisir, 532 (janvier 2015)
[article]
Titre : Aides techniques, ces pannes qui accentuent les handicaps : alerter Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 56-57 Catégories : Commerce:Réparation
Commerce:Service après venteMots-clés : matériel médical Résumé : Fauteuils roulants,monte-escaliers, lits médicalisés les difficultés quand surviennent les pannes
in Que Choisir > 532 (janvier 2015) . - p. 56-57[article]
[article]
Titre : Avec Colis privé, privé de colis ? : carton rouge Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11 Note générale : art. L121-20-3 du code de la consommation Catégories : Commerce:Livraison
Commerce:Service après vente
Commerce:Types de vente
Commerce:Types de vente:Vente à distanceMots-clés : colis transporteur témoignage Résumé : Colis privé est un transporteur spécialisé dans l'acheminement de marchandises achetées sur internet auprès de sites de e-commerce. Quoiqu'il s'en défende en mettant en avant le faible nombre de réclamations par rapport au volume de commandes traitées (100 000 colis par jour pour 150 avis négatifs par mois), les plaintes s'accumulent : colis en retard, perdus ou parvenus avec des articles manquants, suivi défaillant, etc. Au point où le transporteur "nettoie" la première page des résultats issus d'une recherche effectuée avec Google à partir du nom de sa société.
in 60 millions de consommateurs > 490 (février 2014) . - p. 11[article]Documents numériques
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Art. L121-20-3 du code de la ConsommationURLBiens de consommation, information obligatoire sur les pièces détachées in Le Particulier, 1118 (avril 2015)
[article]
Titre : Biens de consommation, information obligatoire sur les pièces détachées : en bref Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 16 Note générale : loi Hammon du 17.32014 n° 2014-344 Catégories : Commerce:Achat / vente
Commerce:Service après venteRésumé : Les fabricants doivent informer les vendeurs de la date jusqu'à laquelle les pièces détachées seront disponibles et le vendeur doit en informer son client
in Le Particulier > 1118 (avril 2015) . - p. 16[article]Commandes en ligne, du flou dans la provenance in Que Choisir, 533 (mars 2015)
[article]
Titre : Commandes en ligne, du flou dans la provenance : décrypter Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26-28 Catégories : Commerce:Achat / vente:Achat en ligne
Commerce:Fraude
Commerce:Garantie
Commerce:Service après venteRésumé : De plus en plus de consommateurs français ayant commandé sur Internet se retrouvent avec de produits destinés à des marchés étrangers ; dans la plupart des cas , les conséquences sont minimes : réglages inadaptés, notice en langue étrangère ...Les produits peuvent aussi provenir de "marchés gris" ils peut s'agir de produits provenant de cambriolages,d'autres achetés légalement jouent sur les différence de prix à l'étranger et le taux de change
in Que Choisir > 533 (mars 2015) . - p. 26-28[article]Darty de mauvaise foi (SAV) in Que Choisir, 500 (février 2012)
PermalinkElectrolux fait la loi (garantie) in Que Choisir, 493 (juin 2011)
PermalinkFagor-Brandt en partie sauvé in 60 millions de consommateurs, 494 (juin 2014)
PermalinkMa cafetière en carafe in Que Choisir, 492 (mai 2011)
PermalinkNe laissez pas vos appareils mourir prématurément in 60 millions de consommateurs, 502 (mars 2015)
Permalinkles nouveaux pièges de la consommation, les pièges dans les magasins et sur Internet in 60 millions de consommateurs, 173 HS (juin-juillet 2014)
PermalinkLe palmares des marques qui durent in 60 millions de consommateurs, 533 (janvier 2018)
PermalinkPermalinkLes pièces détachées nécessiares à la réparation de la machine à laver ... in Le Particulier, 1060 (avril 2011)
PermalinkPièces détachées, stocks épuisés in Que Choisir, 518 (octobre 2013)
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