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Des abus en série chez les fournisseurs d'énergie in 60 millions de consommateurs, 501 (février 2015)
[article]
Titre : Des abus en série chez les fournisseurs d'énergie : De l'eau dans le gaz Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7 Catégories : Banque:Frais bancaires:Prélèvements automatiques
Commerce:Clauses abusives
Commerce:Délai:Délai de paiement
Services:RessourcesRésumé : Les contrats des fournisseurs d'énergie comportent souvent des clauses que la Commission des Clauses abusives considère comme illicites : ainsi du règlement des factures par prélèvement automatique sans accord express du client ou de délais de règlement insuffisants.
in 60 millions de consommateurs > 501 (février 2015) . - p. 7[article]Les abus des sociétés de téléassistance in Que Choisir, 514 (mai 2013)
[article]
Titre : Les abus des sociétés de téléassistance : Au quotidien nous vous défendons Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.64 Catégories : Commerce:Clauses abusives
Social:Prestation / aide:Service à la personneMots-clés : téléassistance Résumé : Trois contrats de télé assistance Finassist et Locam on été condamnées par le tribunal d'instance de Marseille à supprimer neuf clauses abusives de ses contrats
in Que Choisir > 514 (mai 2013) . - p.64[article]Annulez l'annulation in 60 millions de consommateurs, 531 (novembre 2017)
[article]
Titre : Annulez l'annulation : Transport aérien Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35 Catégories : Commerce:Association de consommateurs
Commerce:Clauses abusives
Transport:Moyen de transport:AvionMots-clés : vol Résumé : La clause "no show" (de l'anglais to show, montrer), permet à certaines compagnies aériennes de refuser l'embarquement sur des vols de retour à des passagers qui, pour diverses raisons, n'ont pas effectué le vol aller : une procédure qui contraint le voyageur à racheter un billet simple, le plus souvent au plus fort, et qui fait l'objet d'actions de la part de plusieurs associations de consommateurs en Europe
in 60 millions de consommateurs > 531 (novembre 2017) . - p. 35[article]Après l'école, les cours continuent in 60 millions de consommateurs, 489 (janvier 2014)
[article]
Titre : Après l'école, les cours continuent : enquête soutien scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 64-66 Catégories : Commerce:Clauses abusives
Commerce:Enquête
Commerce:PrixMots-clés : soutien scolaire Résumé : Enquête sur les prestations de soutien scolaire proposées par 6 organismes : conditions, prix, simulation de coût
in 60 millions de consommateurs > 489 (janvier 2014) . - p. 64-66[article]Clauses abusives 06.3-2
Titre : Clauses abusives 06.3-2 Catégories : Commerce:Clauses abusives Clauses abusives 28-1
PermalinkClauses abusives : mode d'emploi in INC document, 340 (20 juillet 2019)
PermalinkClauses abusives: mode d'emploi in INC document, 129 (14 avril 02016)
PermalinkDes clauses qui se crashent in Que Choisir, 501 (mars 2012)
PermalinkPermalinkContrats de syndic : un terrain extr^mement fertile pour les clauses abusives in Gazette juridique, 17 (janvier 2010)
PermalinkConvention de compte, BNP Paribas épinglée pour 19 clauses abusives in Le Particulier, 1144 (avril 2018)
PermalinkDroit de la consommation, gare aux clauses abusives dans les contrats de déménagement et de stockage in Le Particulier, 1123 (juillet-août 2016)
PermalinkDroit de l' UE : clauses abusives, pratiques déloyales 11-2
PermalinkEnseignement privé in Le Particulier, 1082 (février 2013)
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