Les circonstances
Une de nos adhérente utilise un jour le service de location de voiture électrique en libre service, Free2Move.
A la suite de quoi, mauvaise surprise, elle se trouve débitée sur sa carte bancaire d’une amende de 300 € car, selon le loueur, elle a rendu le véhicule loué avec une batterie vide, ce qui a nécessité un remorquage du véhicule, toujours selon le loueur.
Les démarches
Notre adhérente ne comprend pas ce qui justifie cette amende et proteste auprès de Free2Move, mais sans résultats.
L’intervention d’ADCpne
Ayant soumis ce litige à l’ADCpne, son conseiller intervient auprès de la société de location faisant valoir les arguments suivants : elle n’a parcouru que 18 km en tout et pour tout ( même si elle a utilisé le véhicule pendant 75 mn) ; elle avait bien garé le véhicule dans une station Free2Move ; c’était au loueur de veiller à ce que le véhicule loué soit bien chargé au départ et pas au client.
Résultats
Notre adhérente a reçu le remboursement des 300 € sur sa carte bancaire.
Cette conclusion favorable du litige prouve, une fois de plus, l’importance de l’intervention d’une association de défense des consommateurs dans le traitement des litiges !