Litiges de consommation dans l’Union Européenne – ce que vous devez savoir est un dépliant publié par La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en septembre 2019.
Il rassemble les informations essentielles et les contacts privilégiés en cas de litige de consommation avec un professionnel établi dans l’Union européenne.
Ayez les bons réflexes
Vous avez commandé un produit ou fait une réservation sur le site internet d’un professionnel établi dans l’Union Européenne, vous avez constaté que le produit ne correspond pas à votre commande et que vous ne pouvez pas l’utiliser.
Vous effectuez un voyage dans l’Union Européenne, vous avez loué un véhicule, au retour de celui-ci vous devez payer des frais supplémentaires.
Sachez que vous disposez de certains droits et recours
Pour lire la suite de l’article : Litiges de consommation dans l’Union Européenne
Source : Fiche conseil téléchargeable : Litiges de consommation dans l’Union Européenne – ce que vous devez savoir