Ces jeux permettent aux enfants de développer leurs sens. Ils découvrent des odeurs, des saveurs, fabriquent des savons, des friandises et des produits cosmétiques. Attention, ne les laissez pas à la portée des tout-petits !
L’essentiel
- Il existe différentes catégories de jeux : les jeux de table olfactifs, les jeux gustatifs et les ensembles cosmétiques.
- Lorsque vous choisissez un jeu, vérifiez l’étiquetage pour les avertissements sur l’âge approprié et les dangers potentiels.
- Cinq réflexes sécurité avant d’acheter un jouet : vérifiez que le jouet choisi comporte bien le marquage CE ; lisez attentivement tous les avertissements présents sur les emballages ; achetez des produits dans des magasins ou sur des sites de marques connues (n’hésitez pas à la manipuler si nécessaire) ; ne cherchez pas forcément la bonne affaire (un prix trop bas peut cacher une contrefaçon) ; choisissez des jouets adaptés à l’âge des enfants, à leurs aptitudes ou à leur niveau de compétences.
Les différentes catégories de jeux
Que doit comporter l’étiquetage ?
Source : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes [DGCCRF], publié le 26 novembre 2024