Les circonstances
Mme S. qui vit tantôt à Paris , tantôt à Nice, est titulaire d’un livret A depuis de nombreuses années. Après une opération le 11-01-2013 (capitalisation d’intérêts), son compte affichait un solde créditeur de 18 059 €.
Mme S. ne se sert plus du compte jusqu’au jour de décembre 2017 où, au guichet de la poste de l’avenue Thiers à Nice, on lui annonce que la Banque Postale a clôturé son compte pour « motifs règlementaires et d’identité ». Aucun courrier ne l’avait prévenue de l’imminence d’une telle décision ! On lui accorde alors une carte de retrait avec un solde de 2€ !
Mme S. fait de nombreuses démarches : en particulier auprès du directeur du centre financier de la Banque postale de Marseille, puis en remplissant un formulaire de restitution de fonds, sans aucun résultat. Personne n’était en mesure de lui dire où se trouvait son argent !
Nos actions
Un courrier argumenté et synthétique du conseiller ADC auprès du Service Relation clientèle de la Banque Postale a enfin permis de débloquer la situation et Mme S. a recouvré la totalité des fonds.
L’intervention du conseiller ADC a été tout à fait décisive dans ce litige et a permis à notre adhérente d’obtenir, enfin, gain de cause !