Votre colis a déjà été égaré ou transmis avec du retard ? Vous attendiez avec impatience un courrier qui n’est finalement jamais arrivé ? L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a créé une plateforme numérique destinée à permettre aux utilisateurs (particulier, entreprise, par exemple) de signaler notamment des problèmes liés à la livraison d’un colis ou d’un courrier.
La plateforme numérique, jalerte.arcep.fr , permet à l’Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs.
L’utilisateur peut signaler le problème rencontré en cliquant sur une série de propositions détaillées, par exemple :
- je ne suis pas satisfait des conditions de dépôt de mon courrier/colis ;
- j’ai envoyé un courrier/colis mais ne suis pas satisfait des conditions d’acheminement ;
- je ne suis pas satisfait des conditions de distribution de mon courrier/colis.
Ensuite, l’information peut notamment être traitée par l’Arcep ou encore par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) – publié le 25 octobre 2017</span>
Pour en savoir plus :
- J’alerte l’Arcep – Plateforme numérique mise en place par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)
- L’Arcep lance un espace de signalement : » J’alerte l’Arcep «