Vous avez réservé un vol, un voyage vers un pays qui est qualifié de « zone à risques » en raison de l’épidémie du Coronavirus / Covid-19. Comment réagir dans l’urgence ? Quels sont vos droits ?
Le Centre Européen des Consommateurs France présente différentes situations ainsi que les droits des consommateurs concernés.
- 1er réflexe : s’informer
- Votre transporteur annule le vol OU votre agence de voyage annule le séjour
- Vous souhaitez annuler votre vol ou votre séjour
- L’évènement auquel je devais assister a été annulé à cause du Coronavirus : quels sont mes droits ?
- L’évènement n’est pas annulé mais je ne veux plus y aller
- Vous avez souscrit une assurance annulation ?
…
Pour lire l’article dans sa totalité : Coronavirus : quels sont vos droits ?
Source : Centre Européen des Consommateurs France, article mis à jour mars 2020
Pour en savoir plus : Informations Coronavirus – Covid-19 – Site du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères