17Cyber.gouv.fr est un service public d’assistance en ligne destiné aux particuliers, entreprises, associations et collectivités victimes d’infractions numériques. Il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le ministère de l’Intérieur et le site cybermalveillance.gouv.fr lancent 17Cyber, le dispositif d’assistance en ligne destiné à toutes les victimes d’infractions numériques.
Arnaques en ligne, harcèlement, piratage, chantage, menaces… : la délinquance et la criminalité effectuées à l’aide d’outils numériques représentent des phénomènes en constante augmentation.
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce guichet unique et gratuit permet aux victimes d’évaluer rapidement à quel type de menace elles sont confrontées avec un outil de diagnostic en ligne et de recevoir des recommandations adaptées à leur situation.
Pour les menaces qui le nécessitent, policiers et gendarmes sont là pour assister les victimes en leur donnant des conseils de première urgence et en leur permettant d’engager les formalités judiciaires nécessaires.
Un module 17Cyber est disponible gratuitement pour être intégré à différents sites et plateformes.
Source : Service d’Information du Gouvernement (SIG), publié le 18 décembre 2024