Visiophonie, tchat, SMS et fax : c’est désormais par l’ensemble de ces canaux que les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler (sourdes, malentendantes, aphasiques) peuvent contacter le 114 en cas de situation d’urgence qu’elles soient victimes ou témoins (blessure, accident de la route, vol, agression, incendie…).
Ouvert 24h24 et 7j/7, ce numéro national d’urgence est gratuit et accessible partout en France pour appeler en langue des signes mais aussi en français le Samu (15), la police et la gendarmerie (17) et les pompiers (18).
Les personnes sourdes et malentendantes peuvent maintenant joindre le 114 depuis un ordinateur en allant sur www.urgence114.fr mais aussi depuis un smartphone avec l’application « Urgence 114 » téléchargeable sur les magasins en ligne Apple et Google play.
Crédits : © Ministère des Solidarités et de la Santé
Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) – publié le 11 septembre 2019
Pour en savoir plus : Qu’est-ce que le 114 ? Urgence 114